Politique de confidentialité et gestion des cookies
La présente déclaration de confidentialité a été élaborée pour mieux servir les personnes qui s'inquiètent de la manière dont leurs "informations personnellement identifiables" (IPI) sont utilisées en ligne. Les IPI sont des informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d'autres informations pour identifier, contacter ou localiser une personne, ou pour identifier un individu dans son contexte.
Burton & avocats, s'est engagé à respecter le Règlement général sur la protection des données ("RGPD") et la loi belge du 30 juillet 2018 sur la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel ainsi que toutes les lois et réglementations applicables en matière de protection des données. Burton & avocats veut s'assurer que vous comprenez quelles informations personnelles sont collectées à votre sujet, comment vos informations personnelles sont utilisées et comment elles sont conservées en toute sécurité.
1. À propos des cookies
1.1. Nous utilisons différents cookies sur le site pour améliorer l’interactivité du site et nos services. Qu'est-ce qu'un "cookie" ? Un "cookie" est une suite d'informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d'un site marchand, le contenu courant de votre panier d'achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.
1.2. Deux types de cookies sont déposés sur le site www.burton-avocats.be
1.2.1. Cookies internes nécessaires au site pour fonctionner.
1.2.1.1. Ces cookies permettent au site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur, cependant votre expérience utilisateur risque d’être dégradée.
- « cookieBanner » / Finalité: Permet de retenir votre choix concernant la politique de confidentialité / durée de conservation: 30 jours
1.2.2. Cookies tiers destinés à améliorer l’interactivité du site.
1.2.2.1. Le site Burton & avocats s’appuie sur certains services proposés par des sites tiers. Il s’agit notamment :
- Google Analytics
1.2.2.2. Ces fonctionnalités utilisent des cookies tiers directement déposés par ces services. Lors de votre première visite sur www.burton-avocats.be un bandeau vous informe de la présence de ces cookies et vous invite à indiquer votre choix. Ils ne sont déposés que si vous les acceptez ou que vous poursuivez votre navigation sur le site en visitant une seconde page de www.burton-avocats.be. Vous pouvez à tout moment vous informer et paramétrer vos cookies pour les accepter ou les refuser en vous rendant sur les pages du site.
2. Avertissement général
2.1. L'accès au site https://www.burton-avocats.be (ci-après le "Site") implique l'acceptation pleine et sans réserve par l'Utilisateur de la présente Notice de confidentialité (ci-après la "Notice"), ainsi que de ses conditions générales d'utilisation et de la Politique en matière de cookies.
2.2. L'utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des informations ci-dessous et autorise Burton & avocats à traiter, conformément aux dispositions de l'Avis, les données personnelles qu'il communique sur le site.
2.3. L'avis est valable pour toutes les pages hébergées sur le site web. Il n'est pas valable pour les pages hébergées par des tiers auxquelles Burton & avocats peut se référer et dont les politiques de confidentialité peuvent différer. Burton & avocats ne peut donc pas être tenu responsable des données traitées sur ces sites ou par eux.
2.4. Burton & avocats ne recueille pas vos données pour faire du profilage ou de la géolocalisation.
3. Quelles sont les données personnelles que nous recueillons ?
3.1. En fonction de la finalité pour laquelle nous traitons vos données personnelles, nous devons traiter l'une ou l'autre des données personnelles, qui seront en général, selon chaque cas, les suivantes
- Données d'identification liées à vos demandes : par exemple, nom, adresse électronique ou autres détails.
- Informations commerciales : par exemple, si vous vous êtes abonné à notre bulletin d'information.
4. Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?
- Service clientèle : Nous utiliserons vos données pour répondre en tant qu'utilisateur à vos demandes dans le formulaire de contact de ce site web.
- Marketing : Nous traiterons vos données personnelles pour gérer votre abonnement à la lettre d'information, y compris pour vous envoyer des informations personnalisées sur nos services ou solutions et nos nouveaux événements à venir.
5. Sur quelle base utilisons-nous vos données personnelles ?
- Assistance à la clientèle : Nous considérons que nous avons un intérêt légitime à répondre aux demandes ou aux questions que vous nous posez par l'intermédiaire des différents canaux de contact existants. Nous comprenons que le traitement de ces données est également bénéfique pour vous dans la mesure où il nous permet de vous aider de manière adéquate et de répondre aux questions soulevées.
- Marketing : La base juridique pour le traitement de la réutilisation de vos données personnelles pour notre Newsletter est votre consentement. N'oubliez pas que vous pouvez vous désabonner de la lettre d'information à tout moment et sans frais.
6. Combien de temps conserverons-nous vos informations personnelles ?
6.1. La durée de conservation de vos données personnelles dépendra des objectifs pour lesquels nous traitons ces données, comme expliqué ci-dessous :
- Assistance à la clientèle : Nous traiterons vos données pendant le temps nécessaire pour répondre à votre demande ou à votre candidature.
- Marketing : Nous traiterons vos données jusqu'à ce que vous vous désabonniez ou annuliez votre abonnement à la lettre d'information.
7. Partage des données
7.1. Nous ne vendons pas, n'échangeons pas et ne transférons pas à des tiers vos données personnelles.
8. Comment protégeons-nous vos informations ?
- Burton & avocats traite vos données personnelles de manière confidentielle et apporte à la protection de vos données personnelles au moins le même soin qu'à celle de ses propres informations confidentielles de même nature.
- Vos données à caractère personnel sont contenues dans des réseaux sécurisés et ne sont accessibles qu'à un nombre limité de personnes qui ont des droits d'accès spéciaux à ces systèmes et qui sont tenues de préserver la confidentialité des informations.
Selon le GDPR, vous disposez des droits suivants :
- Vous avez le droit d'obtenir la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant sont ou ne sont pas traitées et, le cas échéant, des informations relatives au traitement des données et une copie des données traitées.
- Vous avez le droit d'exiger la rectification des données inexactes vous concernant
- Limiter le traitement. Vous avez le droit de limiter le traitement des données dans certaines circonstances précises
- Portabilité des données. Vous avez le droit de demander la réception ou le transfert à une autre organisation, sous une forme lisible par machine, de vos données personnelles
- Droit de retirer le consentement. Lorsque vous avez donné votre consentement explicite pour le traitement de vos données (newsletter et nouveaux e-learning), vous pouvez le retirer à tout moment sans justification.
Si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez nous le faire savoir en nous contactant à l'adresse [email protected]
Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité locale de protection des données ou auprès de l'autorité de protection des données où l'infraction présumée a eu lieu.
9. Contacts
Rue Baudoin Pierre 1C, 4500 Huy
Rue du Moulin 37, 4180 Hamoir
Website: https://www.burton-avocats.be